lundi 21 janvier 2008

Est ce que vous riez quand vous tapez LOL ?


Bon, je suppose que vous avez compris depuis le temps que vous zonez sur le net que LOL exprime le rire du genre "je me poile tu es trop drôle" parce que sinon ca peut être drôlement embêtant si vous pensez que c'est pour exprimer la compassion:

- Inconnu: "Mon hamster est mort ce matin"
- Deuxconnu: "LOOOL mon pauvre"

LOL ca vient de l'english (encore eux, Jeanne d'arc tout ça, je ne le répèterais jamais assez !) et ça veut dire "Laughing Out Loud" ce qui signifie "Rire a gorge déployée" ou encore "Ah ah ah je me marre comme un ouf", la version française est le MDR "Mort de rire" mais ça fait plus stylé d'utiliser le LOL on a l'impression d'être dans le vent. Plus vous voulez rire super fort pour montrer que ce qu'on vient de vous dire est über drôle plus vous ajoutez de O pour bien faire comprendre que c'est trop l'éclate, le LOL de base étant depuis longtemps devenu un simple rire de formalité:

- Rire poli: LOL
- Rire franc: LOOL
- Rire je me marre vraiment: LOOOL La suite chez

bon ! on a compris ! mais est ce que vous rigolez quand vous tapez LOL ?

5 commentaires:

psynaj a dit…

sbe7 el khir 3ammi nostra:) lol
moi j'aimerai comprendre c quoi la relation entre lol : écroulé de rire, et lol le truc de Tunisie telecom, prce que sinon je suis écroulée de rire par terre, lol
ama ena menich stylé, généralement je ne mets pas lol mais mdr,lol :))

cactussa a dit…

jutulise ni lol ni mdr!!!
je sais pas si cest grave ca!!!
@nasnous:BONZZOUR ya sanfour (t'es 3ammi deja??)!!!

Anonyme a dit…

LOOOL :ppp
généralement je mets un LOL pour au lieu d'un sourire,pcq celui de msn a l'air pathétique :/ mais si je rigole vraiment c'est un loooooooooooooooooooooool :DDDDDDD
@psynaj:moi non plus j'ai jamais compris le rappot,peut etre pour donné un air IN :DDD

Anonyme a dit…

loooooool

Roumi a dit…

salut. J'avoue que je n'ai jamais employé cette expression, pas plus que MDR d'ailleurs. Je ne savais pas ce que voulait dire LOL jusqu'à la semaine passée et je me suis empressé de l'oublier d'ailleurs jusqu'à le retrouver ici.
Quand je suis amusé j'utilise :) ou :p et puis c'est tout !
Je dois dire en revanche qu'on me sert souvent des LOL, LOOL, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL et MDR... il faut en conclure que je suis manifestement très drôle ! :p